Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artist Management
Artist Management
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 453
13 mars 2016

Too Many Zooz, de la brasshouse dans les entrailles du métro new yorkais !

Too Many Zooz c'est une dose de vitamines new-yorkaises pour se lever du bon pied ! Sax, trompettes et percus à la main, 3 gars sortis de la prestigieuse Manhattan School of Music vont vous émoustiller et vous titiller les tympans très sauvagement !

a2807539375_10

Ils ont choisi les couloirs du métro new-yorkais comme scène pour dépoussiérer le concept de fanfare, à coups de jazz, de soul, de hip-hop, et même de techno et de punk. Ce mélange, que le trio a baptisé « brasshouse », a séduit les plus grands - jusqu'à Questlove, qui les a comparés aux The Roots des débuts. 

Après avoir été repéré dans le métro et avoir joué sur scène pour leur premier festival lors des Transmusicales, le trio Too Many Zooz est maintenant en tournée internationnale depuis 2015.

Voici un extrait d'interview réalisée le 24 mai 2015 par Morgan Canda et Quentin Thome du site Tous les festivals lors de leur passage en France pour leur tournée.

"Vous allez passer la plupart de votre été en France. Comment vous expliquez avoir séduit les programmateurs français ?

King of Sludge : Tout autour du monde, je pense que les gens recherchent autre chose, quelque chose de frais, une manière différente de jouer de la musique et la percevoir.

Matt :  C’est internet aussi ! Les réseaux sociaux. C’est putain de fou. Il y a 10 ans, de 2002 à 2005, les artistes n’ont jamais vendu autant de disque. C’est comme ça que tu ramenais de l’argent comme musicien. Maintenant, tu ne peux plus. Plus personne n’achète de CD. Mais c’est cool, les gens utilisent internet, et cela explose ou pas. Nous on ne peut rien contrôler là-dedans. Mais tu peux désormais faire ta carrière seulement grâce à Facebook, Instagram et Twitter. Et c’est top parce qu’on vit dans un monde ou des personnes qui jamais n’auraient été reconnues pour ce qu’elles font avant sont maintenant dans le coup. Musique, vêtements … c’est une nouvelle industrie. Et ce n’est plus seulement des professionnels qui jugent, c’est tout le monde. Et cela a beaucoup à voir avec le fait qu’on nous connaisse de la côte ouest des Etats-Unis à la France. Ca devient viral, même si c'est pas viral partout, c’est bizarre.

Il y a une philosophie particulière pour vous quand vous jouez en festival ? Une manière différente d’aborder les choses par rapport aux salles ou au métro ?

Matt : Le fait de jouer en festival devient petit à petit normal à force d’en faire. Il y a certains festivals que j’adore, et d’autres que je déteste. Notamment à cause la consommation excessive de drogues. Beaucoup trop de gens aux Etats-Unis y vont pour se foutre en l’air, et cela n’a plus rien à voir avec la musique. Pour cette raison c’est différent : quand tu joues devant 5000 personnes, tu ne vas pas te connecter avec eux, alors que dans le métro tu as une certaine intimité. C’est cool de jouer devant des tas de personnes, il y a une énergie folle. Mais il y a toujours cette histoire de drogue … et ça c’est la honte."

TOO MANY ZOOZ : «TU NE VERRAS JAMAIS UNE DE NOS CHANSONS JOUÉE DEUX FOIS DE LA MÊME MANIÈRE»

70288

Suivez-les : Site Web - Facebook - Twitter - YouTube 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité